TP Schneider devient GCM Sud Alsace !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment aménager une cour extérieure en enrobé ?

L’aménagement d’une cour extérieure dépend, pour beaucoup, du revêtement de sol choisi. À ce titre, l’enrobé présente de multiples qualités appréciables. Vous souhaitez aménager une cour en enrobé et vous souhaitez des conseils pour y parvenir ? GCM Sud Alsace, professionnel d’aménagement de cour en enrobé sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous répond.

Qu’est-ce que l’enrobé ?

L’enrobé se fabrique à partir de graviers, de sable et de bitume. Ce mélange est particulièrement apprécié pour aménager des routes.

La pose d’enrobé pour aménager une cour présente les qualités suivantes :

  • la durabilité : avec une durée de vie entre 10 et 20 ans ;
  • la solidité : supporte les passages et le stationnement de véhicules ;
  • la praticité : l’enrobé empêche la pousse de mauvaises herbes.

Aménager une cour extérieure en enrobé : comment procéder ?

1. Le choix de l’enrobé

Avant d’aménager sa cour en enrobé, il est nécessaire de réfléchir à la technique souhaitée. Ainsi, les particuliers peuvent opter pour trois solutions différentes :

  • l’enrobé à chaud : nécessitant une température comprise entre 150 et 180 °C ;
  • l’enrobé tiède : avec une température plus basse, entre 120 et 140 °C ;
  • l’enrobé à froid : travaillé à température ambiante.

À noter que l’enrobé à froid est le moins cher et qu’il s’adapte plutôt aux petites surfaces comme les cours extérieures. En cas de projet dans une région où les pluies sont importantes, il est recommandé de poser un drain pour évacuer les eaux facilement.

2. La réalisation du plan

En second point, il est nécessaire de réaliser un plan des travaux. Il s’agit de préciser les zones où la pose de l’enrobé va se faire. En règle générale, aménager sa cour en enrobé permet de relier la route au garage de la maison.

3. La mise à niveau du terrain

Cette étape de terrassement va permettre de préparer le terrain à l’accueil de l’enrobé. Il va alors s’agir de creuser les tranchées, de penser à l’écoulement des eaux de pluie et d’assurer l’étanchéité entre le sol et le revêtement.

4. Le goudronnage

Cette étape de goudronnage consiste tout simplement à poser l’enrobé aux endroits déterminés dans la cour. L’étalage de l’enrobé est nécessaire pour obtenir un rendu lisse et homogène.

GCM Sud Alsace : votre prestataire en travaux extérieurs à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez le projet d’aménager votre cour en enrobé ? GCM Sud Alsace vous accompagne de A à Z sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin.