TP Schneider devient GCM Sud Alsace !

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment nettoyer et entretenir une allée en pavés ?

L’entretien d’une allée en pavé est important pour préserver vos extérieurs. Vous souhaitez savoir comment prendre soin de votre allée en pavé ? GCM Sud Alsace, entreprise de pose et d’entretien de pavés autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous informe.

Entretien d’une allée en pavé : dans quel but ?

Une allée en pavé est particulièrement esthétique dans un jardin. Toutefois, une allée doit être entretenue régulièrement afin d’évacuer les saletés auxquelles elle s’expose tous les jours (feuilles mortes, mauvaises herbes, salissures…).

Pour un entretien de qualité, différents réflexes doivent être privilégiés comme utiliser des produits biodégradables uniquement et vérifier votre réglementation locale sur les eaux usées.

4 méthodes pour l’entretien d’une allée en pavé

1. Utiliser un nettoyeur haute pression

Le nettoyeur haute pression est le système de plus indiqué pour l’entretien d’une allée en pavé. Il permet d’éliminer la saleté en profondeur et d’éradiquer les mauvaises herbes.

Pour nettoyer les pavés de manière optimale, vous pouvez commencer avec une faible pression d’eau en nettoyant une petite surface uniquement. L’enjeu est de vérifier si le type de pierre convient au nettoyeur vapeur.

2. Utiliser un détergent de surface

Pour l’entretien d’une allée en pavé, vous pouvez également solliciter un détergent de surface. Ce type de produit convient aux pavés en béton et en pierre dure comme :

  • Le granit ;
  • Le basalte ;
  • Le quartzite.

3. Utiliser un nettoyant au pH neutre

Si vous avez des pavés en pierre naturelle douce et poreuse, préférez un nettoyage à l’eau tiède avec une brosse douce et un nettoyant au pH neutre. Notons que le vinaigre est à proscrire pour les pavés en béton et en pierre naturelle.

4. Utiliser un grattoir pour les joints

Les joints fermés sont faciles à nettoyer avec un jet à haute pression. Vous pouvez également utiliser un grattoir ou une brosse métallique si vos joints sont incrustés de sable ou de gravier.

GCM Sud Alsace : votre spécialiste pour vos pavés à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous êtes à la recherche d’une entreprise pour l’entretien de votre allée en pavé ? Faites appel à GCM Sud Alsace pour des interventions autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin.