Comment réparer des pavés endommagés après la pose ?
Vous souhaitez effectuer une réparation de pavage ? Il peut arriver que certains pavés de votre allée ou terrasse se décalent, notamment à cause de la météo, des charges ou de la vieillesse.
GCM Sud Alsace, entreprise spécialisée dans les aménagements paysagers autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous aide à réparer les pavés endommagés après la pose.
4 étapes pour réparer des pavés endommagés
Afin de garder un pavage uni sur toute votre allée, vous pouvez après la pose effectuer des petites réparations en changeant les pavés cassés ou endommagés. Pour cela, vous aurez besoin de quelques équipements :
- des nouveaux pavés similaires à vos pavés ;
- un tournevis ;
- du sable polymère.
1. Retirez les pavés endommagés
Pour assurer la réparation de votre pavage, commencez par repérer les pavés endommagés, notamment ceux fissurés ou ébréchés. Vous pouvez prendre une photo de votre allée avant de vous lancer dans les réparations.
Suite à votre repérage, commencez à retirer les pavés. Utilisez votre tournevis, insérez-le à chaque extrémité courte du pavé et servez-vous-en comme levier pour soulever le pavé endommagé. Retirez votre pavé avec votre main et placez-le de côté.
Généralement, les pavés à réparer sont simples à enlever, ce qui facilitera la réparation de votre pavage.
2. Créez un lit de sable
Pour accueillir vos nouveaux pavés, disposez du sable grossier jusqu’au niveau des pavés déjà mis en place. L’objectif est d’avoir le même niveau entre les anciens et les nouveaux pavés.
Tassez votre sable et étalez-le de niveau. Pour une réparation efficace de vos pavés, la profondeur de l’espace ouvert doit être égale à l’épaisseur des pavés.
3. Placez les nouveaux pavés
Après avoir créé le lit de sable pour vos nouveaux pavés, placez-les parmi les anciens pavés de votre allée.
L’objectif de la réparation de pavage est de remplacer les pavés endommagés par des nouveaux sans que cela ne se remarque trop. Nous vous recommandons donc essentiel de respecter le modèle de pose de vos anciens pavés.
4. Ajoutez du sable et de l’eau
Concluez votre réparation de pavage avec un peu de sable et d’eau. Commencez par verser du sable fin sur les nouveaux pavés, et utilisez un balai ou une balayette pour amener le sable vers les fissures entre les pavés.
Vaporisez ensuite de l’eau sur le sable, cela l’aidera à atteindre les fissures.
Enfin, ajoutez une dernière couche de sable jusqu’à ce qu’il atteigne le haut des pavés.
GCM Sud Alsace, votre professionnel de la pose de pavés autour de Mulhouse dans le Haut-Rhin
Vous avez pour projet d’aménager une allée en pavés chez vous ? Les professionnels de GCM Sud Alsace effectuent la pose de pavés chez vous dans le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin. Nous effectuons également la réparation de vos pavages.