Le groupe GCM

GCM, 30 ans d’activité dans les travaux publics !
C’est une aventure entrepreneuriale qui a débuté en 1994 et qui pèse aujourd’hui environ 250 salariés et 55M€ de chiffre d’affaires.
L’activité du groupe, partie des travaux publics, s’est progressivement diversifiée dans une logique d’économie circulaire vers le recyclage des matériaux, la démolition, le désamiantage et la dépollution.
Quelques dates clés :
- 1994 : création de GCM avec son activité historique : les travaux publics.
- 2000 : GCM environnement
- 2008 : GCM démolition
- 2016 : GCM désamiantage
- 2019 : SORHEVAL pour la dépollution
- 2022 : TPS Wittenheim devient GCM Sud Alsace
Notre groupe s’est historiquement positionné sur la revalorisation des matériaux et déchets issus de ses propres activités.
En mettant en place un maillage de plateformes ICPE destinées à accueillir le transit et la production de matériaux recyclés utilisables en techniques routières, notre groupe revalorise ses déchets issus des déconstructions des chantiers de travaux publics et de démolition.
Cette stratégie nous permet non seulement d’avoir une plus grande indépendance vis-à-vis de la ressource matériaux, mais aussi d’augmenter notre compétitivité. Ce positionnement dispose du double avantage de minimiser la part de déchets produits non valorisés, associé à celui d’économiser les ressources naturelles.
Des équipes mobilisées :
Notre entreprise à taille humaine favorise la proximité et la communication. Nous avons la volonté de créer un climat de travail qui invite chaque collaborateur à apporter sa contribution et son expertise. Nous formons nos collaborateurs, valorisons leurs compétences et favorisons la promotion interne pour cultiver les valeurs de notre groupe :
Tenir nos promesses, assumer nos responsabilités et gérer vos projets avec pragmatisme.